Plus efficace que le recourbe-cils, plus moderne que la permanente de cils, le rehaussement des cils vous permettra d’avoir de longs cils afin de magnifier le regard de vos clientes. En disciplinant les cils raides aux cils les plus frisés, vous aurez un look totalement naturel.
Combinée avec le Keratin’ Lash et la teinture de cils, vous obtiendrez un effet XXL.
Le résultat d’un rehaussement de cils dépend de la qualité des produits et également de votre technique de travail. Avec le temps, les esthéticiennes chevronnées négligent pourtant certains protocoles fondamentaux. Récapitulons la technique par quelques conseils et astuces pour réussir votre rehaussement de cils.
Quatre points capitaux pour un résultat 100% satisfaisant.
1. Après le démaquillage, procédez au nettoyage des cils. Travailler sur un support parfaitement net est fondamental. Dégraisser les cils avec de l’eau micellaire n’est pas suffisant. Autour du Regard propose le Primer Pad pour un dégraissage en profondeur. Ce démaquillant professionnel qui élimine en finesse toute pellicule de gras est à utiliser avant les prestations de rehaussement, mascara semi-permanent et extensions de cils.
2. Le choix précis du pad en silicone est fondamental.
Estimer la taille adéquate avant de coller le pad en silicone sur la paupière. En cas d’hésitation entre deux tailles, choisir la plus petite et décoller le pad d’un millimètre de la racine des cils. Cela évitera de toucher la paupière avec la pointe des cils quand l’œil est ouvert. Si vous souhaitez un rehaussement assez léger, optez pour la taille supérieure. Vous obtiendrez ainsi un rehaussement très naturel. Encollez votre pad en silicone, commencez le collage par l’intérieur des paupières, puis suivez la franche jusqu’à l’extrémité.
3. Utiliser trop de colle empêche la pénétration des produits. Plaquer vos cils dans la colle avec votre séparateur en plastique (coller par demi-franche si vous débutez). Vous aurez suffisamment de temps pour travailler et repositionner les cils car la colle ne provoque pas d’allergie sur la peau. Elle s’élimine simplement avec de l’eau claire.
4. Trois critères pour le temps de pose : longueur, épaisseur, couleur.
Il est impératif de masser le sachet de phases 1 et 2 avant de l’ouvrir pour mélanger les composants.
Appliquer la phase 1 sur les cils sans recouvrir les pointes avec le nouveau Perming sans acide thio glycolique qui déstructure et ouvre les écailles des cils. Vous pouvez mettre un filet de colle supplémentaire sur les pointes des cils pour éviter le contact avec le Perming. Respectez le temps à partir des critères ci-dessous.
Blond – Court – Fin: 10 minutes
Blond – Court – Épais: 11 minutes
Blond – Long – Fin: 11 minutes
Blond – Long – Épais: 12 minutes
Châtain – Court – Fin: 12 minutes
Châtain – Court – Épais: 13 minutes
Châtain – Long – Fin: 13 minutes
Châtain – Long – Épais: 14 minutes
Foncé et Noir – Court – Fin: 14 minutes
Foncé et Noir – Court – Épais: 15 minutes
Foncé et Noir – Long – Fin: 15 minutes
Foncé et Noir – Long – Épais: 16 minutes (Type méditerranéen)
Vous pouvez jouer avec les couleurs, blond clair ou foncée, châtain clair ou foncée. À vous d’apprécier le temps de pose nécessaire.
Nettoyer à sec le Perming des cils avant d’appliquer le Fixing. Celui-ci refermera les écailles et rendra la structure définitive aux cils. Vous pouvez couvrir les pointes et laisser le même temps de pose que pour la phase 1.
5. Décoller et nettoyer les cils et le pad en silicone à l’eau claire. Sécher correctement les cils avant de passer à la teinture. Vous pouvez utiliser un ventilateur prévu à cet effet.
Sans hésitation, optez pour le Kératin’Lash afin d’obtenir des résultats spectaculaires dès la première application.
Contrairement aux produits que nous retrouvons sur le marché en texture crème et connue sous le nom de « botox », le Keratin’Lash est un traitement liquide à forte concentration en kératine pure.
Facile d’application, il se combine avec les techniques rehaussement de cils et sourcils (Browlift) mais aussi avec la teinture de cils et des sourcils. Un effet long cils est garanti jusqu’à 6 semaines. Le soin augmente la brillance, la souplesse, stimule la pousse, répare et restructure vos cils.
L’essayer, c’est l’adopter. Votre cliente ne pourra plus s’en passer.